APPRENDRE
Enenseignement général
Langue 1 (1) |
4h |
Langue 2 (1) |
5h |
Culture générale |
6h |
Mathématiques |
6h |
|
21h | |
|
Enseignement technologique
Économie - Droit |
6h |
Gestion |
5h |
|
|
|
|
|
11h | |
(1) Anglais, Allemand, Espagnol,
Emploi du temps type

Description des matières enseignées 
COMPRENDRE
PAR LES INTERROGATIONS INDIVIDUELLES : En classe préparatoire, les interrogations individuelles sont des séances organisées par groupes de 3 élèves interrogés par un professeur sur une partie du cours. Cela permet de garantir un rythme de révision régulier tout au long de l’année, et de vérifier si chaque étudiant a bien compris le cours. Si des points posent problème, ces séances sont l'ocassion d'une explication individualisée. Il y a 4 interrogations par semaine sur un programme organisé pour l’ensemble de l’année.
En langue vivante, l’étudiant est seul devant un professeur pendant 20 minutes, pour un exercice d'expression orale. En gestion, c'est un exercice chaque semaine. Les interrogations de maths, économie, droit, LV1, LV2 ont lieu une fois toutes les deux semaines. En culture générale, français et philosophie alternent chaque quinzaine.
POUR CONSTRUIRE
Les devoirs sont organisés chaque samedi matin selon un planning établi en début d'année. Ils constituent un entraînement à la mise en oeuvre des connaissances et des savoirs-faire acquis. Ils permettent d'acquérir progessivement la vitesse d'exécution et le niveau de difficulté exigés aux concours.
Pour parfaire la préparation, deux séquences d'une semaine de concours blancs sont oraganisées chaque année pour acquérir le rythme et l'endurance demandés par les concours.
|